La Boîte à Musique

 

C'est le premier tome d’une série en cours de écrite par Gijé et Carbone. Elle nous emmène dans un monde fantastique et magique alors : « Bienvenue à Pandorient ! ».

 

Le résumé de l’histoire se fait facilement et ne se veut pas compliqué. Alors que Nola a perdu sa mère il y a quelques mois, il faut néanmoins continuer la vie et fêter son anniversaire. Elle y reçoit une magnifique boîte à musique appartenant anciennement à sa maman comme cadeau. La musique en est douce et mélodieuse… mais en y regardant de plus près, Nola y aperçoit une petite personne, qui, à défaut de se faire comprendre oralement, dans un premier temps écrit « au secours » et l’enjoint ensuite à la rejoindre.

 

Telle Alice dans le pays des merveilles, Nola est projetée dans cette boîte à musique, rencontrant ainsi le personnage d’Andréa qui lui demande son aide pour sauver sa maman. Nola découvre le fabuleux monde de Pandorient… Mais pas le temps de faire du tourisme, les voilà parties à pas de course vers la maison familiale d’Andréa afin d’espérer de trouver une solution pour soigner la mère.

 

 

Toujours en courant et apercevant ainsi diverses facettes de ce monde ainsi que ses habitants fabuleux et étranges, Nola part à la recherche de plantes avec Igor, le frère d’Andréa. De retour à la maison pour concocter la tisane, ils se rendent compte que le problème provient de l’eau. Le mystère se fait alors entier et l’enquête débute.